Chauffage traditionnel
Se chauffer au gaz naturel ou choisir le fioul.
Se chauffer au gaz naturel
Le gaz naturel est une énergie en approvisionnement direct. Il permet la mise en place d’installations compactes, sans stockage, ni même de manutention pour le réapprovisionnement. Opter pour le gaz naturel, c’est choisir une garantie de chaleur continue, homogène et réglable pour un confort optimal.
Choisir le fioul
Les chaudières au fioul bénéficient des dernières évolutions technologiques en matière de chauffage. Leur fonctionnement est propre, sans odeur et silencieux.
Économe en énergie, elles apportent ainsi leur contribution à la protection de l’environnement. Tout comme avec le gaz naturel, les chaudières à condensation au fioul, permettent d’augmenter le rendement grâce à la récupération de la vapeur d’eau.
Chauffage électrique
Au fil des année, l’entreprise Satel est devenue, à force d’expérience, Le spécialiste de la rénovation du chauffage électrique.
Le chauffage électrique équipe plus de 30% des logements individuels et collectifs en France soit plus de 8 millions de familles. Mais le chauffage électrique n’est une solution efficace qu’accompagné d’un système de régulation et de programmation, ceci dans des bâtiments isolés pour éviter les pertes de chaleur et réduire vos besoins de chauffage.
Dans le cas contraire, vos factures d’électricité risquent d’être très élevées et votre maison peu confortable. Bon marché lors de l’installation, le chauffage électrique peut s’avérer coûteux à terme si l’installation ancienne ne fait pas l’objet d’une rénovation. Sachez que tous les émetteurs ne procurent pas la même sensation de confort et vérifiez bien les performances de chacun avant d’agir : orientez-vous de préférence vers des panneaux rayonnants qui améliorent la sensation de confort.
Enfin un système de programmation est vivement recommandé par Satel : chauffer toutes les pièces de votre habitat à la même température à toute heure de la journée, même quand vous n’êtes pas chez vous, consomme de l’énergie inutilement.
Les 3 grands dispositifs électriques
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le choix s’opérera avec l’aide d’un professionnel.
Les radiateurs
Convecteurs, radiants, à accumulation, à chaleur douce, ou à inertie qui, à la fois, produisent et diffusent la chaleur.
Le plancher chauffant électrique
Solution plancher direct ou à accumulation, le sol contient des résistances électriques : il devient alors comme un immense radiateur qui chauffe doucement l’ensemble de l’espace.
Le plafond rayonnant
Moins répandu car plus onéreux. Constitué d’un film chauffant fixé à une isolation de laine minérale, de verre ou de roche, cet ensemble est mis en place dans un faux plafond, sur structure métallique, constitué de plaques de plâtres.