Climatisation
Climatisation par SATEL
Concilier respect de l’environnement, fraîcheur dans l’habitat et sobriété énergétique.
Les pics de chaleurs d’été sont préjudiciables au confort et à la santé de tous. Si on a recours à la climatisation, des solutions satisfaisantes existent qui limitent les coûts énergétiques et les risques pour l’environnement.
Pour les mettre en œuvre, il faut y penser à l’avance car un équipement acheté dans l’urgence pour faire face à une situation exceptionnelle se révèle toujours coûteux à l’usage et mal adapté.
En combinant une climatisation adaptée avec des protections solaires, une ventilation bien conduite, et quelques réflexes de bon sens, vous limiterez à la fois sa puissance et sa durée d’utilisation.
Rafraîchissement d’ambiance ou climatisation de confort ?
Quel type de climatisation souhaitez-vous ?
Le rafraîchissement est le traitement simplifié appliqué à l’air ambiant afin d’obtenir un abaissement de température de quelques degrés. Le résultat : une impression de fraîcheur en plein été, mais seule la température est prise en compte.
La climatisation de confort regroupe l’ensemble des traitements appliqués à l’air ambiant pour obtenir le confort souhaité en maîtrisant la température mais aussi l’humidité relative, en été comme en hiver.
Choisir sa solution de climatisation
Climatisation d’une seule pièce ou de plusieurs, d’une pièce de vie ou d’une chambre à coucher, point de vue esthétique, possibilité ou non d’installer une unité à l’extérieur, autant de paramètres et contraintes prises en compte par les équipes SATEL lors du diagnostic.